Covid-19 : dispositif organisationnel mis en oeuvre chez Deltour Autocars & Voyages

Dans ce quatrième épisode consacré aux dispositifs pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 chez Deltour Autocars & Voyages, nous aborderons l’aspect organisationnel mis en place au sein de l’entreprise.

SERVICES ADMINISTRATIFS : 

Lorsque la distanciation sociale le permet au sein d’un même bureau, les salariés y sont présents. Dès lors que ce n’est pas possible, les employés sont en télétravail.

SERVICE PLANNING : 

Le service plannings devra privilégier l’affectation fixe d’un véhicule par conducteur. En cas d’impossibilité, il doit obligatoirement veiller à ce qu’un véhicule soit affecté à une nombre restreint de conducteurs.

CONDUCTEURS : 

Chaque conducteur a été contacté au sein de l’entreprise pour savoir s’ils restent disponibles ou s’ils ont un problème de santé ou de garde d’enfants qui pourraient alors les empêcher de reprendre leur travail.

ATELIER : 

La reprise de l’activité quelques jours par semaine s’est effectuée au service atelier de l’entreprise pour permettre la continuité de la maintenance des véhicules de la flotte.

 

Plus d’informations : gouvernement.fr/info-coronavirus.

Photo de Markus Winkler sur Unsplash