Traversées en bateau vers la Grande-Bretagne

Vous prévoyez un déplacement vers la Grande-Bretagne en autocar via le bateau : n’oubliez pas d’ajouter le prix des traversées que nous mentionnons dans votre devis. Nous proposons toujours la navigation avec la compagnie DFDS.

Le bateau laisse toujours le choix du port de prise en charge en France : soit Calais, soit Dunkerque.

Il faut toujours se présenter 01 h 30 avant le départ du ferry pour permettre l’enregistrement par le contrôle des identités à l’aller comme sur le trajet retour. Notez que la carte nationale d’identité en cours de validité est obligatoire.

Pour les groupes scolaires qui choisissent le passage par le port de Calais, celui-ci recommande vivement aux enseignants et accompagnateurs d’appliquer les consignes suivantes :

Avant le départ : 

  • s’assurer que chaque enfant soit en possession de sa pièce d’identité (en cours de validité) et d’une autorisation de sortie du territoire (pour les enfants mineurs), signée des deux parents le cas échéant. A défaut, cela pourrait entraîner l’immobilisation de l’autocar le temps nécessaire aux Autorités pour procéder à un contrôle supplémentaire susceptible de retarder l’embarquement de l’autocar voire de ne pas autoriser l’enfant à quitter le territoire ;
  • s’assurer que les documents d’identité des voyageurs ne soient pas rangés dans des bagages qui se trouveraient dans les soutes de l’autocar.

A l’arrivée au port de Calais : 

  • veiller à ce que chaque passager (enfants et accompagnateurs) tienne à la main le(s) document(s) précité(s) avant sa descente de l’autocar et avant de se présenter aux bureaux de contrôles frontaliers. Dans le cas où les accompagnateurs auraient centralisé ces documents, il est nécessaire de les restituer à chaque enfant avant la descente de l’autocar ;
  • veiller à ce que les passagers soient prêts à descendre du véhicule pour se rendre aux bureaux de contrôles dès l’arrêt de celui-ci.

Puis, la traversée dure également 01 h 30 minutes à bord pour rejoindre le port de Douvres.

Attention : en raison du Brexit, les contrôles peuvent être renforcés et le temps d’attente sur place beaucoup plus long. Nous déclinons toutes responsabilités en cas d’impossibilité d’effectuer la mission ou en cas de retard conséquent.

N’ayez pas le mal de mer !

 

Photo d’ Anastase Maragos sur Unsplash