Gestion des pannes véhicules chez Deltour Autocars & Voyages : la qualité au quotidien (2/2) !

Continuons de vous présenter les démarches entreprises par notre société en cas de panne de l’un de nos véhicules lors d’une mission.

Le véhicule a une défaillance dans un rayon de plus de 60 km.

La même procédure est appliquée.

Cependant, si le car se trouve dans un rayon inférieur à 200 km, nous faisons partir de suite le car de réserve tout en recherchant un confrère disponible à proximité.

Les trois actions sont donc de suite enclenchées :

  • tentative de dépannage par le conducteur avec l’aide du responsable atelier ;
  • mise en route du véhicule de réserve ;
  • recherche d’un confrère de proximité.

Par contre, dans le cas d’une défaillance du car dans un rayon de plus de 200 km, nous activons de suite les différents contrats d’assistances, dépannages et affrètements d’autocars fonctionnant 24H/24 auxquels nous souscrivons.

Ces assistances permettent à tout moment et sur l’ensemble des réseaux routiers européens de bénéficier sur simple appel téléphonique des services d’un dépanneur, voire au besoin d’un autocar de remplacement.

A ceux-ci, il convient d’ajouter les assistances « classiques » des constructeurs d’autocars qui proposent, dans leur grande majorité, des assistances 24h/24.

 

Photo de Jairph sur Unsplash