Deltour Autocars & Voyages : le personnel de l’entreprise (2/2)

Dans ce second article consacré au personnel de l’entreprise, nous abordons ici le suivi des temps de conduite des conducteur et la gestion des imprévus.

Chaque conducteur a besoin de connaître l’itinéraire lui permettant de rallier chaque point de départ d’un transport à réaliser et sa destination. Il doit être en mesure de respecter ses temps de pause, de conduite, de repos et ses amplitudes horaires.

Pour la gestion des commandes, leur bon suivi, l’édition des feuilles de route et la facturation, l’entreprise Deltour Autocars & Voyages est équipée du progiciel Abc Car et Abc Planning.

Ce même équipement permet le suivi des activités de lignes régulières, l’édition des feuilles de services, le tout en conservant la traçabilité de toute la production.

En cas d’imprévu, la base d’exploitation permet de réagir dans l’urgence pour remplacer un véhicule ou un conducteur et mettre un véhicule de remplacement à disposition rapidement.

Nous sommes couverts par un contrat d’assistance qui couvre le dépannage, le remplacement du car pour tout incident dépassant 5 heures d’immobilisation.

Nous possédons des correspondants privilégiés dans différentes régions, fédérés en groupement, qui reprend nos engagements et nous permettent de suppléer en cas d’incident.

De plus, l’ensemble de nos conducteurs disposent d’un téléphone portable fourni par l’entreprise leur permettant d’être en contact permanent avec leur base d’exploitation. Ils disposent des numéros d’appels correspondant aux différents responsables et peuvent donc gérer en direct tout incident, en faire part à sa base, qui en liaison, peut remédier avec la meilleure réponse.

Enfin, l’entreprise DELTOUR dispose d’un service de permanence téléphonique disponible 7j/7, 24h/24.