Deltour Autocars et Voyages : la demie journée d’intégration d’un conducteur

Dans ce nouvel article dédié à la profession de conducteur, nous allons vous présenter comment se déroule la demie journée d’intégration d’un conducteur au sein de chez Deltour Autocars & Voyages.

Lorsque qu’un conducteur a envoyé une candidature et que celle-ci est retenue, le service des ressources humaines procède à l’envoi d’un e-mail de confirmation du lieu et de la date et horaire de convocation du conducteur pour la demie journée d’intégration. Afin de procéder aux démarches administratives en amont, le conducteur devra fournir les documents cités dans l’e-mail qui ont pour but de préparer notamment son contrat de travail et de configurer par exemple ses badges d’accès aux locaux ou de prise de gasoil, d’enregistrer le conducteur dans le logiciel de gestion du planning, etc…

Lors de la demie journée d’intégration du conducteur, celui-ci rencontre la Responsable des Ressources Humaines qui relit avec lui son contrat de travail, évoque le système de rémunération, présente les différentes procédures au sein de l’entreprise, lui remet les clés, badges, vêtements, package de nettoyage et pour les conducteurs spécialisés dans la conduite des lignes du réseau Flixbus, ils se voient remettre un package pour les snacks.

Le conducteur poursuit avec la visite du parking et de la flotte de véhicules, les explications sur le fonctionnement de la prise de gasoil ou encore d’AD Blue, la visite des locaux et la présentation du personnel.

Dans une second étape, le conducteur obtient tous les détails des services réguliers et les documents nécessaires à sa fonction. Lui sont également expliqué les procédures My Time et Abc Mobile présentés dans les articles précédents. Un casier sous forme de boîte aux lettres lui est attribué pour la correspondance entre le planning, ou les autres services et également un casier vestiaire pour lui ranger ses affaires personnelles et de nettoyage.

Le lendemain, le conducteur se trouve en double équipage avec un autre conducteur pour découvrir les services et leurs spécificités. Le conducteur nouvellement recruté roule en alternance avec le conducteur expérimenté pour pouvoir prendre des notes et s’approprier les services et cela durant 2 voire 3 jours, puis il est ensuite en autonomie pour son poste de travail.