Covid-19 : dispositif de protection à bord des autocars Deltour Autocars & Voyages 11/12

Pour cet avant dernier épisode des articles à propos des dispositions des places disponibles et indisponibles à bord des autocars, nous le dédions au véhicule de 75 places, très apprécié de nos clients pour des voyages locaux en grand nombre.

Mesures spécifiques aux services commerciaux (SLO et services touristiques) (Art 19 du décret n°2020-663 du 31 mai 2020) :

Sauf en cas d’impossibilité technique, dès lors que les services ne sont pas organisés par une autorité organisatrice de la mobilité la réservation obligatoire reste la règle, et ce même dans l’hypothèse d’un service infrarégional. La limitation de la capacité du véhicule à 60 % est supprimée. Lors de l’attribution des sièges l’entreprise et le donneur d’ordres devront veiller, dans la mesure du possible, à la distanciation physique à bord des véhicules de sorte que le moins possible de passagers qui y sont embarqués soient assis à côté les uns des autres.
Si la réservation n’est pas possible, l’entreprise et le donneur d’ordres doivent prendre les mesures permettant, dans la mesure du possible, aux personnes ou groupes de personnes qui voyagent ensemble, de laisser entre eux, si possible, la largeur d’un siège et les informer qu’ils doivent veiller à adopter la plus grande distance possible. Les passagers sont tenus de mettre en œuvre les règles de distanciation.

Dans le respect des distanciations sociales, l’autocar de 75 places devrait accueillir un maximum de 43 participants masqués à bord.

Vous trouverez ci-dessous le visuel schématisé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d’informations : gouvernement.fr/info-coronavirus.

Photo de Markus Winkler sur Unsplash