Covid-19 : dispositif de nettoyage des véhicules chez Deltour Autocars & Voyages

Dans cette cinquième étape sur les dispositifs mis en oeuvre pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, nous la consacrons aux mesures mises en oeuvre pour le nettoyage des véhicules de la flotte chez Deltour Autocars & Voyages.

Des dispositions supplémentaires ont été adoptées dans le cadre du nettoyage des autocars par les conducteurs :

  • désinfecter le poste de conduite (volant, poignées, tableau de bord, EAD, clés, microphone…) à chaque fin de service,
  • désinfecter les points de contact (poignées, sols et marches…) à chaque fin de service et tout au long de la journée,
  • procéder à la désinfection de l’EAD (éthylotest anti-démarrage) en fin de journée, afin que l’alcool présent dans le produit de nettoyage ait eu le temps de s’évaporer avant la prise de service du lendemain de la journée.

Aussi, l’entreprise a fait l’acquisition d’un générateur d’ozone partagé avec notre maison mère les Cars Delgrange et également Flandria Cars. Capable de produire de l’ozone, sans résidu, ni produit chimique, le Cubo3 va remplacer l’air par de l’ozone durant une heure environ. Cela va permettre de désinfecter les espaces, surfaces, tissus des véhicules et bureaux… jusque dans les moindres recoins afin de détruire virus, bactéries, moisissures et tout autre micro-organisme à hauteur de 99.9%. Après le traitement, l’ozone est retransformé en ozygène. En cliquant ici, découvrez le manuel d’utilisation et d’entretien du Cubo3.

 

Plus d’informations : gouvernement.fr/info-coronavirus.

Photo de Markus Winkler sur Unsplash