Dématérialisation des plannings des conducteurs chez Deltour Autocars & Voyages, via AbcMobile 2/8

Ce nouvel article consacré à la dématérialisation des plannings des conducteurs chez Deltour Autocars & Voyages via AbcMobile sera consacré aux billets collectifs.

Le portail mobile permet également de compléter les informations utiles aux services administratifs lors de l’émission de billets collectifs pour les missions d’une journée complète ou plus.

Ainsi, le conducteur pourra saisir les heures du service depuis le départ du dépôt, la présentation chez le client permettant à celui-ci d’avoir un temps pour monter à bord de l’autocar. Puis, l’horaire de départ du client, l’horaire de reprise à la fin de son activité, l’horaire de retour du client et enfin l’heure de retour du conducteur au garage. Ces éléments permettent notamment la facturation d’heures supplémentaires en cas de dépassement de l’horaire prévu par rapport à l’horaire réel, tout en ne tenant pas compte des impondérables liés à la circulation.

Le conducteur peut ensuite saisir les informations kilométriques de l’autocar lors du départ du garage, de la prise en charge du client, lors du franchissement d’une frontière en cas de déplacement à l’étranger, puis le kilométrage de franchissement de la frontière lors du trajet retour, les kilomètres constatés également lors de la dépose du client et enfin de son retour au dépôt. Ces kilomètres nous sont nécessaires pour la facturation, notamment lors de déplacements à l’étranger puisque la TVA est nulle sur la partie des kilomètres qui ne sont pas effectués en France.

Enfin, le conducteur peut y indiquer les frais supplémentaires engendrés lors du déplacement : les frais de parking, d’autoroute, de repas, d’hôtel…

Toutes ces informations permettront un traitement plus rapide par le service comptabilité afin d’envoyer la facture dématérialisée au client.

 

Photo de freestocks sur Unsplash